TRAITEMENT UV ET OZONE
DITES ADIEU AU CHLORE EN UTILISANT LES UV ET L’OZONE.
Aujourd’hui, nombreux sont les propriétaires de piscines qui recourent à des traitements d’eau plus sains et garantissant un meilleur confort de baignade.
L’UV et l’ozone permettent de traiter l’eau de nage de façon écologique. Ces deux traitements sont tout à fait compatibles avec d’autres méthodes d’épuration. Leur avantage réside dans le fait qu’ils sont complémentaires. L’efficacité du traitement UV et ozone pour piscine n’est plus à démontrer. Dans les lignes qui vont suivre, Designo Piscines vous invite à en découvrir davantage sur ce type de traitement !
Traitement de l’eau de baignade à l’ultraviolet : comment cela fonctionne-t-il ?
Le rayonnement UV offre des éléments indispensables à notre croissance corporelle mais peut aussi nous être fatal en cas d’excès. Transposé dans le domaine de l’épuration d’eau de piscine, le rayonnement UV permet d’éradiquer toutes sortes de micro-organismes. Le traitement de piscine à l’UV utilise des lampes spéciales pour émettre des rayonnements ultraviolets de classe C dans la filtration. Ces rayons visent à perturber le métabolisme cellulaire des bactéries de façon à empêcher leur développement et à mettre un terme à leur existence. Les lampes à UV que nous utilisons et mettons en place dans les circuits de filtration émettent leurs rayons en continu sur une longueur d’onde de 180 à 280 nanomètres. Le traitement s’opère quasi systématiquement et presque sans aucune interruption. Le confort et le bien-être des baigneurs sont totalement préservés.
En quoi l’ozone permet-il d’épurer l’eau de façon plus saine ?
Naturellement présent en abondance dans l’atmosphère, l’ozone nous permet de vivre et agit comme un bouclier pour nous protéger du soleil. L’ozone possède aussi une grande capacité de désinfection. Par le phénomène de l’oxydation, ce type de gaz permet en effet d’éradiquer les bactéries, germes et micro-organismes présents dans l’eau. Ainsi, votre piscine doit s’équiper d’un ozonateur au niveau du local technique pour produire de l’ozone à partir des molécules d’oxygène présentes dans l’air. Le gaz qui s’introduit dans la pompe désinfecte l’eau dès son contact avec celle-ci. L’eau passe à travers le filtre, en ressort propre et désinfectée avant d’être réinjectée dans le bassin. Puisque l’ozone se recompose rapidement en oxygène, sa transformation n’affecte pas l’équilibre de l’eau et reste du fait confortable aux baigneurs. L’efficacité d’une piscine avec UV et ozone est démontrée et nous pouvons aujourd’hui vous en faire profiter. Pour en savoir plus, il vous suffit de nous contacter !
Y-a-t-il aujourd’hui un moyen permettant de combiner les traitements UV et ozone ?
Aujourd’hui, nous sommes capables de vous fournir une solution combinée des traitements UV et ozone pour piscine. Utilisés séparément, l’un comme l’autre manquent de persistance. Combinés entre eux, ils témoignent d’une efficacité redoutable en termes de traitement d’eau de baignade. Pour profiter des avantages de ces deux solutions à un très juste tarif, appelez-nous dès maintenant chez Designo Piscines !